Banques & assurances

IPG Belgique fournit des services spécialisés à des institutions financières importantes, y compris les banques commerciales, les assurances et les services d’assistance.

Nous offrons des services à la clientèle multicanaux et des services de support à la vente pour différents produits financiers, dont les cartes de crédit et les produits d’assurance. Les services que nous offrons aux assurances comprennent des services à la clientèle, la rétention de clients, la télévente et la vente incitative et croisée.

Les services bancaires en ligne, le self-service bancaire par internet et les applications mobiles sont actuellement en plein essor. Il en résulte que les contacts entre nos clients du secteur financier et leurs clients virtuels ne peuvent s’établir qu’à travers le centre de contact. En outre, la loyauté à une seule marque étant devenu une chose du passé, la fidélisation du client existant est devenue essentielle.

Le défi actuel et futur auquel les banques et assureurs doivent faire face est de taille. L’enjeu consiste d’une part à attirer de nouveaux clients et d’autre part à offrir des services optimisés et de nouveaux produits aux clients existants.

IPG est également enregistré en tant qu’agent d’assurance non lié, FSMA, sous le numéro 106111A.

En plus de fournir des services opérationnels, IPG offre, grâce à sa grande expérience, le soutien nécessaire pour transformer votre service clientèle interne en un centre professionnel d’interaction.

  • Conseil: Par une analyse approfondie, IPG sera en mesure d’avoir une idée de votre équipe customer service actuelle. Les indicateurs clés de performance les plus importants sont passés au crible (accessibilité, compétences des conseillers, nombre d’interactions, coût du service, période des volumes élevés, etc.). Sur base de cette analyse, IPG vous fournit un plan pour le développement de votre service clientèle interne. Dans le cadre de ce développement, IPG vous assistera à chaque étape du processus, conformément aux conditions que vous avez fixées.
  • Les outils: Outre l’analyse de votre service clientèle actuel, les outils utilisés seront également examinés. Ainsi, IPG vous conseille sur les éventuelles plateformes professionnelles de centres de contact et les logiciels de surveillance des médias sociaux qui vous permettront d’accroître encore votre efficacité.
  • Managed Insourcing: Avez-vous également besoin d’un soutien supplémentaire de la part de personnes ayant une expérience dans le monde des centres de contact? Ensuite, IPG vous offre la possibilité d’employer des employés expérimentés au sein de votre équipe clientèle via la formule de Managed Insourcing. De cette façon, leur savoir-faire et leur expérience sont partagés au sein de votre équipe existante. Il peut s’agir de conseillers, de coaches d’équipe, de planificateurs ou d’autres rôles opérationnels de soutien, spécifiquement adaptés à votre organisation.