Secteur de l’énergie

Parmi ses clients fidèles, IPG Belgique compte une référence active dans le secteur de l’énergie. Fort de ce succès, IPG souhaite développer ses activités dans ce secteur.

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie, les consommateurs sont libres de choisir leur fournisseur d’électricité et de gaz, ce qui donne lieu à la libre concurrence. Il ne s’agit plus simplement de recruter des clients, il faudra aussi les retenir, car il est devenu très simple de changer de fournisseur.

La concurrence entre les différents acteurs du marché de l’énergie est dure. L’enjeu consiste à se différencier des autres et à établir une base de clients fidèles. Quant au client final, il ne comprend plus rien à un système de tarification de plus en plus complexe et se perd dans les offres des prix fixes, variables et d’énergie verte, etc.

Les fournisseurs d’énergie adaptent autant que possible leurs prix à ceux de la concurrence et vont à la recherche de leur propre identité. Cette identité peut se traduire de plusieurs manières, en limitant son offre à la seule énergie verte par exemple. Mais le critère le plus déterminant est le professionnalisme dont ils font preuve dans le contact avec leurs clients existants et potentiels. Nous couvrons l’ensemble du cycle de vie du client, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Références secteur de l’énergie

Que fait IPG pour Infrax ?

  • Répondre à toutes les questions des clients au sujet d’entre autres les raccords, les primes, la facturation, les relevés de compteurs, etc., mais aussi aux questions au sujet de problèmes techniques concernant l’électricité, le gaz naturel, le réseau des égouts et la télédistribution.
  • Le suivi des questions, envoyées par le site web
  • Effectuer les appels sortants dans le cadre de la mission concernant les services publics sociaux d’Infrax, entre autres au sujet de l’installation de compteurs à budget.

Canaux de communication

http://www.infrax.be